08.04.2017

ASSEMBLEE GENERALE DE L’ASSOCIATION VILLA STAGELLO

Le bureau de l'association..JPG

 

L’Association VILLA STAGELLO a convoqué ses adhérents en Assemblée Générale le vendredi 10 Mars à 18 h 00 Salle MANDELA.
A l’ordre du jour le rapport d’activités de l’exercice 2016 et le bilan financier, le projet d’activités du nouvel exercice.
A près la lecture du rapport d’activités par le président Christian MAILLET-CARRE dans lequel figure notamment la visite du site des murs en pierres sèches aux abords de la Chapelle Saint Vincent par les adolescents du PIJ aux vacances scolaires de Février, le vide grenier du lundi de Pentecôte qui fut une réussite vu le nombre d’exposants ( 96) et de visiteurs, les visites guidées du centre du village(mairie, église, ruelles …), l’exposition de Novembre, qui cette année avait pour thème « des wisigoths à aujourd’hui », rapport approuvé à l’unanimité, ce fut ensuite la présentation du rapport financier par la trésorière Michelle BRIU, bilan qui fait apparaitre une bonne gestion de l’Association par son résultat positif, rapport est également approuvé a l’unanimité.
Le président, après la lecture du rapport financier, précise que la bonne santé financière de l’association permettra de pouvoir financer une partie des travaux de mise en valeur des murs en pierres sèches.
La suite de l’Assemblée traite des différents projets en préparation pour cet exercice. Le premier concerne la valorisation d’une terrasse en pierres sèches en bordure d’un sentier de randonnées aux alentours du site de Saint Vincent, projet à l’étude depuis 2 ans (recherche des propriétaires de parcelles, et du meilleur site à exploiter), le projet suivant concerne l’exposition traditionnelle du mois de Novembre, qui aura pour thème les différentes fêtes du village du début du XXe siècle, à nos jours, pour cela il est nécessaire que les habitants d’Estagel prêtent des photos, qui après scan, leurs seront rendues.
Avant de clôturer la séance, une discussion a été ouverture sur la création et la mise en vente du timbre commémoratif du 231e anniversaire de la naissance de F. Arago, discussion qui a permis à M. JACQUES, conférencier d’apporter d’autres informations, notamment sur les frères Arago.
Plus rien n’étant à l’ordre du jour, le président lève la séance et invite l’assistance à l’apéritif préparé par ces dames de l’association.
J.C. M

Les commentaires sont fermés.