02.08.2016

9e EDITION DU CHALLENGE FREDERIC RAPIDEL

La famille de Frédéric, avec le maire, les élus et le responsable du PIJ.JPG


Ce samedi 18 juin, le Point Information Jeunesse, en partenariat avec la Municipalité et le club de football local le FC BECE Vallée de l'Agly, ont organisé la 9é Edition du Challenge Frédéric RAPIDEL, en hommage à notre ami Frédéric tragiquement disparu en 2008.
10 équipes se sont engagées à ce tournoi de foot sixte.
Dans la matinée, les 10 formations se sont rencontrées en matches de poules éliminatoires, les 2 premiers de chaque poule étant automatiquement qualifiés pour les 1/2 finales, les autres étaient repêchés en consolante.
A midi, arrêt des matches pour une pause grillades, et une buvette était proposée par les bénévoles du club local que nous remercions.
Dès 14 h 00, reprise de la compétition pour les dernières phases du tournoi.
Ce challenge est marqué du signe de la convivialité et du Fair Play, et on a pu remarquer la bonne ambiance qui régnait entre les équipes.
Cette année, c'est l'équipe des Blacks and White de BAIXAS qui a remporté la compétition, face aux Minots de SAINT PAUL de FENOUILLET(vainqueurs de la précédente édition), la 3é place revient à l'équipe des NINO, et la 4é aux Bluesky du club local de futsal de Nicolas MARIE.
La famille de Frédéric était présente, entourée du maire Roger FERRER, du président du FC BECE Vallée de l'Agly,  Alain PIQUEMAL, de Hugo ROQUERE conseiller municipal délégué à la Jeunesse et aux Sports, des adjoints René MONIER et Suzanne WOLFF, ainsi que de Rosy MAILLOL conseillère municipale, nous remercions également les jeunes de la Junior Association et notamment le président Grégory RABAH, du secrétaire Loutfi CHAKHS,ainsi que  Ludivine PENA et Aude BOUSSAC.
Pour clôturer cette 9é Edition, après la remise des récompenses, tout le monde s'est retrouvé autour de la famille de Frédéric pour le pot de l'amitié offert par la Municipalité, et rendez-vous a été pris pour l'année prochaine, avec, nous l'espérons, encore plus de participants.
                                                                                                                                                   J.C. M

17:27 Publié dans BECE Football | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook | | |

15.09.2014

Succès pour le forum des associations

P1010218.JPG

Le forum des associations a réuni beaucoup de monde en ce beau week end de septembre. Adhérents, curieux et bénévoles faisaient leur marché d'activités culturelles et sportives sous les platanes du parking et de la place Mandela (1). Les parents avaient le choix entre faire faire du sport à leur enfants : Hand ball, foot ball, rugby, badminton, tennis de table, tennis, gym,, zumba  ou de la musique et de la danse avec le conservatoire, ou encore les divers arts picturaux de l'atelier «  Lumière et couleurs ».P1010211.JPG La plupart de ces activités étant ouvertes aux adultes également. Pour les plus initiés le Kyudo ouvre la voie de l'archerie traditionnelle japonaise et peut grâce à M Tescher se pratiquer à Estagel depuis plus de 12 ans. P1010213.JPGDans un autre domaine la danse country a aussi son club depuis peu. On a également retrouvé,  la chorale « la clef des chant » ainsi que « Vila Stagelo » et ses nombreux projets sur le patrimoine historique local et bien d'autres encore. C'était aussi l'occasion pour l'association des parents d'élèves de l'école primaire, de se faire connaître ainsi que pour les pompiers de rappeler que les urgences de la vie réclament l'investissement de nombreux bénévoles. Quant aux anciens combattants ils ont profité de l'occasion pour commencer à dévoiler l'exposition sur le 11 novembre que l'on pourra visiter du 9 au 16 novembre à l'espace Mandela. AInsi de nombreux rendez vous pour l'année ont été pris ce jour là montrant encore une fois, le dynamisme de ces associations dans le village.
Hélène Pons Gralet, septembre 2014


28.08.2014

Le foot en salle estagelois, vainqueur de la 7ème édition du challenge Rapidel

 

DSCN3050.jpg

 

La 7ème édition du challenge Frédéric Rapidel, hommage à ce sportif disparu en 2008 lors d’un accident de moto, s’est déroulé au stade d’Estagel, dans un ambiance toujours aussi chaleureuse .  Ce tournoi annuel est organisé par Jérome Sigalat responsable du PIJ, sous l’égide de la municipalité et en partenariat avec le FC BECE Vallée de l’Agly. Les 6 équipes  participantes, se sont affrontées le matin, lors d'un tournoi sixte de football en poule unique sur une durée de 15mn pour chaque rencontre. A midi, une buvette et des grillades étaient proposées au joueurs par les bénévoles du club de football. Dés 14h les matches ont repris pour laisser ensuite la place  aux dernières phases de la compétition .Au  tableau final de cette  7éme édition:  le club local du foot salle et son capitaine Nicolas MARIE, vainqueur du tournoi  (l'équipe «  BLUSKY »), en deuxième position l'équipe « KEFASS » de Mathieu GUERRERO  et en troisième position l'équipe « SAC A PATATES » des jeunes de différents horizons venant de Marseille Paris Madrid . Ce sont également ces derniers , qui ont remporté le trophée du fair play. La manifestation qui n’est pas avare de récompense, bien au contraire, a jugé important également de remettre un trophée supplémentaire aux  jeunes du PIJ : Lucas TIOUIRI CALCET, Justine SAUVOUX et Guillaume BONET. En effet  tous les trois  ont œuvré en continu pour le bon déroulement matériel de cette rencontre. En fin de journée, une plaque en souvenir à Frédéric Rapidel a été remise à la  famille par tous ces jeunes. Les participants ont ensuite partagé  le pot de l’amitié offert par la municipalité en présence du maire Roger Ferrer ainsi que Rosy Maillol et Josette Vera conseillère municipales.

Hélène Pons Gralet, aout 2014

21.06.2014

une fête des sports très suivie

footPetitjuin14.jpg

Toute la journée du stade au  city stade en passant par le gymnase, les cours de tennis et la piscine, de très nombreux participants et spectateurs se sont retrouvés pour la fête des sports d’Estagel. Le matin le tournoi organisé par l’école de foot a réuni plus de 90 enfants de toute catégorie d’âge, tandis que l’association Estagym était très applaudie dans ses démonstrations de zumba et de gymnastique. La démonstration de kyudo, l’activité  de tir à l’arc japonais, a comme tous les ans rencontré  son public admiratif du niveau de concentration et de maîtrise de soi que déployaient devant eux, les tenants de cette discipline. Les cours de tennis ont ensuite reçu les finales mixtes messieurs opposant les équipes de St Feliu, St Nazaire et les amis de l’UFOLEP où participe le maire Roger Ferrer. C’est à la piscine municipale l’après midi que l’on pouvait retrouver l’école de natation , tandis qu’au gymnase se succédaient tournoi de hand-ball intergénérationnel regroupant parent et jeunes licenciés et tournoi de futsall entre le club du village et les adhérents du PIJ. Pour finir à 18H30 la remise des récompenses précéda  l’apéro qui clôture traditionnellement cette manifestation toujours aussi sportive et conviviale.
Hélène Pons Gralet, juin 2014

12.06.2014

Distribution de coupes pour une fin de saison réussie à l'école de foot d'Estagel

footJuin14.jpg

Pour la fin de l’année, la dernière séance d’entraînement  du club de football réservé au plus jeunes , a fait place à une séance de compétitions individuelles avec remise de coupes . Les enfants ont tous répondu présents. Plusieurs épreuves: jongles, parcours de coordination, meilleur buteur et meilleur gardien ont permis de les départager.  Les trois premiers étaient récompensés mais au final, tout le monde a eu  sa « coupe de consolation ». Des coupes spéciales ont également été attribuées aux plus combatifs de la saison écoulée . Beaucoup de joie et de plaisir partagés lors de cette soirée , sous le regard des nombreux parents présents . Au final, un bilan très encourageant pour ,  l'Ecole de foot du BECE qui veut  démontrer à  travers ces manifestations que  l'apprentissage du football n'est pas incompatible avec plaisir et convivialité . Voilà de quoi encourager les nouvelles adhésions à la rentrée prochaine.
Dominique Piscione, Hélène Pons Gralet juin 2014