10.08.2016

LE CENTRE MEDICAL D'ESTAGEL RECONFIGURE

Le Centre Médical rénové.JPG



Le Centre Médical des docteurs BRAZ DA SILVA  et MAHOU était exigüe, avec l’acquisition de la maison mitoyenne, ils ont pu reconfigurer l’espace du centre ce qui leur a permis la création d’une grande salle d’accueil lumineuse, avec le secrétariat, et de quatre cabinets de consultation dont un pour une ostéopathe et un mis à disposition une fois par mois pour l’exercice d’une sage-femme, et le reste du temps, réservé aux soins d’urgences.
Le nouveau centre a été refait suivant les normes handicap (ouvertures, toilettes, rampe d’accès).
 Ce nouvel aménagement du centre,  permet aux docteurs BRAZ DA SILVA et  MAHOU,  qui sont  maîtres de stages auprès des universités de Montpellier et  Nîmes,  de recevoir par tranches de six mois des internes en  formation, comme prévu dans leur cursus pour devenir médecins généralistes. Après leur stage, certains  viennent assurer le remplacement de nos médecins pendant leurs absences (vacances ou autres), ceux-ci sont logés au centre, ce qui leur évite de rechercher un logement et de payer un loyer.
Comme il est dit plus haut, pour une offre plus complète, une sage-femme viendra une fois par mois, elle consultera sur rendez-vous, une ostéopathe, qui elle, a son cabinet à demeure. Tout ceci démontre que malgré le  pessimisme annoncé dans les médias sur la désertification dans l’arrière pays en ce qui concerne  les médecins généralistes, ESTAGEL n’est  aucunement  dans ce cas, puisque nos médecins mettent tout en œuvre pour  la population de notre village et des villages alentour. Il faut savoir également que nos médecins interviennent sur des urgences, avec prise en charge des malades en attendant l’arrivée des médecins envoyés par le SAMU.

 J.C. M

11:02 Publié dans Blog | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook | | |