19.12.2016

COMMEMORATION DEUXIEME ANNIVERSAIRE DE LA DISPARITION D’ANTOINE SARDA

La plaque commémorative vient d'être découverte.jpg

 

 

 


En ce jeudi 24 novembre, jour anniversaire de la disparition d’Antoine SARDA qui fut maire d’ESTAGEL de 1977 à 2001, et Conseiller Général du canton de LATOUR de FRANCE de 1976 à 2008, sa famille et ses amis se sont retrouvés devant sa tombe pour commémorer le deuxième anniversaire de sa disparition et découvrir une plaque commémorative de son parcours politique.
J.C. M

21.11.2016

COMMEMORATION DU 11 NOVEMBRE A ESTAGEL

Lecture du message  du ministre des anciens combattants par un collègien..JPG


Quatre vingt dix huit après la fin de la grande guerre, ESTAGEL a rendu hommage aux valeureux poilus de  la commune. C’est sous une pluie fine , et après les prises de parole du maire et d’un  collégien qui ont lu les différents message du souvenir , qu’ un instant de recueillement fut observé, puis  la Chorale la Clé des Chants interpréta la Marseillaise, et tout le monde se dirigea vers l’Espace Mandela pour le vin d’honneur.
J.C. M

19.08.2016

REPAS DU QUARTIER DE LA PLACE DE L'EGLISE

les voisins du quartier de la place de l'église avant le repas.JPG




Comme chaque année à pareille époque, les habitants des rues Gilbert Brutus, du 1er Mai et du Fort, se sont retrouvés pour le repas des voisins, celui-ci se déroule façon auberge espagnole où chacun amène sa spécialité. Cette année, c’est le premier adjoint Raymond Manchon qui a répondu à l’invitation en  remplacement du maire Roger Ferrer pris par ailleurs.
Après un apéritif copieux, place au repas convivial qui a rassemblé une vingtaine de résidents.
En fin de soirée, avant de se quitter, rendez-vous a été pris pour l’année prochaine.
J.C. M

11:29 Publié dans Fête Voisins | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook | | |

02.08.2016

14 JUILLET A ESTAGEL

l'adjudant Stéphane Boussac après la remise de médaille.JPG


Après le traditionnel défilé avec la participation du corps de Sapeurs Pompiers d'Estagel présentant leurs véhicules, suivi du dépôt de gerbe au monument aux morts, et d'une minute de recueillement, puis la Marseillaise résonna dans le village. Le maire Roger Ferrer invita ensuite l'assistance à rejoindre l'Espace Mandela pour le discours, et là une minute de silence fut observée à la mémoire du pompier du corps de Pézilla de la Rivière décédé la veille alors qu'il rejoignait avec trois autres pompiers l'incendie qui sévissait en Salanque. Après cette minute de recueillement, il remit la médaille d'argent récompensant les 20 ans de service de l'adjudant Stéphane Boussac au sein du corps des sapeurs pompiers d'Estagel, et pour clore la cérémonie, il invita l'assistance au traditionnel apéritif.

J.C. M

30.06.2016

LES CENT ANS DE MADAME ALICE PELIN

Mamie Alice PELIN vient de recevoir le bouquet des mains de Roger Ferrer et de Suzannne Wolff.JPG


En ce vendredi 24 juin 2016, le maire Roger FERRER, accompagné de son adjointe au social, Suzanne WOLFF, est venu souhaiter un bon anniversaire à une merveilleuse centenaire, madame Alice PELIN, celle-ci, entourée de sa famille, a été ravie de voir que même si elle ne sortait plus, vu son grand âge, personne ne l'oubliée, à la vue de tous bouquets  qui lui avait été offerts.
Elle a également retrouvée Emilie, l'épouse du maire avec qui elle avait participé à un atelier de peintures. Pour remercier tous ce qui lui rendaient visite, elle a entonné « le petit vin blanc », pour que saute le bouchon de champagne, et que se remplissent les flûtes. Qu'elle merveilleuse centenaire que mamie Alice, pleine d'humour et de gaieté.
Le maire lui a renouvelé tous ses vœux de bon  anniversaire en catalan «  per mults anys »
                                                                                                             J.C.M

10.05.2016

CEREMONIE D'ANNIVERSAIRE DE LA VICTOIRE DU 8 MAI 1945

Loutfi lit le message et Hubert Sanmartin présente le drapeau.JPG

 

En ce jour de commémoration des 71 ans de la victoire du 8 Mai 1945, un défilé avec dépôt de gerbe au monument aux morts a eu lieu. Après avoir observé une minute de recueillement, le maire, le président local des anciens combattants et Loutfi un jeune collégien ont lu les différents messages adressés à la population.
La cérémonie terminée, le maire invita tous les participants au défilé, à rejoindre l'Espace Mandela pour la remise du Diplôme d'Honneur Départemental des Anciens Combattants à messieurs Hubert SANMARTIN, porte-drapeau et Jean-Marie BEDOS, ancien président du comité local, avant de se retrouver pour un apéritif fraternel.
                                                                                                         J.C. M

16.11.2015

LA COMMEMORATION DU 11 NOVEMBRE A ESTAGEL

La chorale la clé des chants interprète la marseillaise.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Pour ce  11 novembre 2015, nombreux étaient les Estagelloises et les Estagellois à participer au défilé avec les anciens combattants, les pompiers et les élus. Au monument  aux morts, après la lecture du message ministériel par le maire et celui des anciens combattants par un élève du collège, la chorale la Clé des Chants interpréta « le soldat » et la Marseillaise.
                                                                                                                                            J.C. M