18.09.2017

PING PONG CLUB ESTAGELLOIS 1er TOURNOI DEPARTEMENTAL « QUENTIN PONS »

tournoi Quentin Pons.jpg

Le Ping Pong Club Estagellois organise un tournoi départemental en hommage à  un de ses membres, Quentin PONS, tragiquement disparu le jour de la fête des sports.

Ce tournoi appelé, 1er Tournoi Quentin PONS, se déroulera le dimanche 24 septembre au gymnase du complexe sportif d’ESTAGEL à partir de 8h00.

Inscriptions avant le samedi 23 septembre à midi, par téléphone ou par mail aux responsables :

David ROBERT tel.  06 23 30 74 71

David RINTEAU tél. 06 62 01 43 98

Adresse e-mail : ppcestagelmail.com

Le paiement des droits d’inscription se fera le jour du tournoi au pointage à partir de 8h00 avec présentation de la licence traditionnelle 2017/2018 phase 1

10:57 Publié dans Ping Pong, Sport | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook | | |

15.09.2014

Succès pour le forum des associations

P1010218.JPG

Le forum des associations a réuni beaucoup de monde en ce beau week end de septembre. Adhérents, curieux et bénévoles faisaient leur marché d'activités culturelles et sportives sous les platanes du parking et de la place Mandela (1). Les parents avaient le choix entre faire faire du sport à leur enfants : Hand ball, foot ball, rugby, badminton, tennis de table, tennis, gym,, zumba  ou de la musique et de la danse avec le conservatoire, ou encore les divers arts picturaux de l'atelier «  Lumière et couleurs ».P1010211.JPG La plupart de ces activités étant ouvertes aux adultes également. Pour les plus initiés le Kyudo ouvre la voie de l'archerie traditionnelle japonaise et peut grâce à M Tescher se pratiquer à Estagel depuis plus de 12 ans. P1010213.JPGDans un autre domaine la danse country a aussi son club depuis peu. On a également retrouvé,  la chorale « la clef des chant » ainsi que « Vila Stagelo » et ses nombreux projets sur le patrimoine historique local et bien d'autres encore. C'était aussi l'occasion pour l'association des parents d'élèves de l'école primaire, de se faire connaître ainsi que pour les pompiers de rappeler que les urgences de la vie réclament l'investissement de nombreux bénévoles. Quant aux anciens combattants ils ont profité de l'occasion pour commencer à dévoiler l'exposition sur le 11 novembre que l'on pourra visiter du 9 au 16 novembre à l'espace Mandela. AInsi de nombreux rendez vous pour l'année ont été pris ce jour là montrant encore une fois, le dynamisme de ces associations dans le village.
Hélène Pons Gralet, septembre 2014


06.09.2013

Les honneurs décernés au ping pong club d'Estagel

P1010039.JPG

Dans le cadre de la fête Arago, ce samedi, la municipalité d'Estagel a rendu hommage à son club de ping pong particulièrement recompensé cette année. « Deux coupes ont été remportées par le club estagelois, soit deux compétitions engagées et deux victoires : la coupe du ROussillon  et celle du championnat pré-régional (1)» comme tenait à le souligner Monsieur Jean Paul Robert, Président du club depuis plus de 25 ans. Ce dernier se verra d'ailleurs octroyer ce jour là par  la ligue nationale  la médaille de bronze du mérite pour toutes ces années passées au service d'un club dont il est aussi le fondateur. Aujourd'hui le ping pong d'Estagel c'est une dizaine de licenciés qui s'entraînent le mardi soir à partir de 20H 30 au gymnase. Pour le maire Roger Ferrer il s'agit d'« une association, sans vague et sans nuage qui montre bien qu'Estagel la vigneronne et la sportive ne font qu'un ». Ces trophés et notamment le deuxième permet au club de monter en grade l'an prochain et de pouvoir se hisser dans la sélection régionale. Un sport d'équipe et d'endurance...à consommer sans modération. Le club est ouvert à tous ceux qui auraient envie de lancer la petite balle.... Contacts : Jean Paul Robert : 06 45 63 26 51 et David Robert 06 23 30 74 71
Hélène Pons Gralet,3 septembre 2013


(1) : La coupe du Roussillon « Henri Blanc » a été gagné par l'équipe composée de Christophe Garry, Marcel Garrigue, Benoit Pla , Rinteau David . Celle du championnat pré régional par : Christophe Garry, Marcel Garrigue, Benoit Pla, Rinteau David ludovic Masse , Mikaël Breheret, Morales José et David Robert.