19.04.2015

LA RENCONTRE ANNUELLE DES ANCIENS D'ESTAGEL Xlll

 

les Anciens d'Estagel Xlll 2.jpg

En ce beau et chaud samedi 18 avril, le président Jean-Marie CALAS, a réuni tous les membres de l'Amicale des Anciens d'Estagel Xlll, pour le traditionnel repas annuel.
Rendez-vous était donné au stade Roger Avéros pour le dépôt de gerbe devant la stèle érigée à la mémoire des anciens joueurs disparus. Le président dans son discours, a remercié les membres présents, et excusé ceux qui ne pouvaient pas participer.
Après les différents hymnes (Aux morts et la Marseillaise) interprétés par le toujours jeune Gervais Pélissier, les anciens ont posés pour la photo souvenir, avant de rejoindre l'Espace Mandéla où les attendait un super apéritif, et surtout un bon repas concocté et servi par l'ami Francis Pascual et son équipe.

                                                                                                                                                  J.C. M

 

24.12.2013

Assemblée générale de l'Amicale de l'Agly des dragons catalans

Les adhérents de  l’Amicale de l’Agly des Dragons Catalans se sont  réunis en assemblée générale à la salle Arago. Le président à ouvert la séance en remerciant monsieur le maire de sa présence, et en présentant  aux adhérents le nouveau parrain de l’amicale en la personne de Jason BAÏTIERI 3e ligne des Dragons Catalans, accompagné de Sébastien RAGUIN parrain d’honneur.
Après les présentations et après lecture des différents  rapports , l’assemblée se regroupe autour de la table pour un apéritif dinatoire réalisé par  Charly Morin d’Espéraza membre de l’Amicale. 

05.06.2012

Les Anciens d'Arago à Estagel

ancienAragoRugby.JPG

L'amicale des anciens élèves du lycée François Arago de Perpignan va se retrouver le samedi 9 juin dans la cité natale du grand homme. C'est l'occasion en effet de fêter les 40 ans du titre de champion de France scolaire (ASSU 1972).
A 11H00 un dépôt de gerbe est prévu au lycée pour commémorer la mémoire des disparus. Il sera  suivi d'un apéritif à la mairie d'Estagel en présence du Maire :  Roger Ferrer, ancien élève d'ARAGO et participant à cette épopée rugbystique.  Cette finale gagnée  contre Toulouse 19 à 0 va marquer la mémoire du lycée dont le Proviseur de l'époque  M Vouzelaud voyait enfin, une nouvelle  victoire de son établissement cinq ans après le premier titre. Il faut dire que l'équipe contenait deux joueurs déjà recrutés à l'USAP : Roland Génis le capitaine et  Mérou. La journée commémorative se terminera à la Chapelle Sant Vincens par une troisième mi-temps cargolade comme au bon vieux temps.
Hélène Pons Gralet

 

12.05.2012

Une troisième mi-temps toujours, très réussie chez les anciens du 13

repasAvril12.JPG

Tout récemment a eu lieu, la journée des anciens joueurs du treize qui permet d'évoquer les bons moments d'une jeunesse sportive et amicale.

Comme à l'accoutumée, les ex- rugbymens se réunissent, sous la présidence de monsieur Calas, au siège situé au café de l'avenir, de là ils partent déposer une gerbe au stade Averos,  à la mémoire des disparus dont la mémoire des derniers partis est évoqué au son de la musique de M Gervais. 

L'apéro et le repas permettent à une soixantaine de convives de partager ensemble les bons moments du passés. C'est le moment qu'a choisi le maire, Roger Ferrer, pour annoncer la création d'un musée du rugby à l'espace Mandela.  Armel Costa, champion de France en 1955 avec L'USAP et M. Flamand ont présentés à tous la maquette de ce projet . La journée se prolongea ensuite, tard dans la soirée pour renouer avec les traditionnelles et mémorables, 3e mi-temps.

29.04.2010

Le repas des anciens

P4240080.JPG

Une belle journée treiziste

Près d'une soixantaine d'adhérents se sont retrouvés ce samedi pour la traditionnelle journée des anciens du XIII catalan d'Estagel. C'est en musique que  Gervais Pellissier accompagne le dépôt de gerbe en matinée, devant la stèle située au stade Averos, des anciens du XIII disparus. Cette cérémonie était particulièrement émouvante car elle sollicitait les souvenirs encore vifs de Roger Capell notament mais aussi d' Edmond Roulié , partis trop récemment.

Les diverses interventions furent appréciées : celle de Roger Ferrer, maire et celle de Jean Marie Calas, le président mais aussi le beau poême de Serge Rumeau, professeur des écoles. Ainsi le groupe était nombreux et convivial pour l'apérif suivi du banquet pris à la terrasse du « Plein Sud ». Ce fut l'occasion de souhaiter « bonne chance » au Dragons et à l'USAP. Une attention plus particulière sera porté aux Juniors de l'Agly pour la réussite de cette année . Décisions fut prise de les aider en leur allouant une somme de 150 euros de la part des « anciens » .

P4240074.JPG