10.01.2017

JOURNEE DE NOEL D’ESTAGYM

Beaucoup de monde pour le noël d'Estagym.JPG

En ce dimanche 18 décembre, l’Association ESTAGYM, a organisé une belle journée de Noël, à la Salle Arago.
La journée a débutée par des contes de Noël, suivis de la Chorale la « Clé des Chants » qui a interprété des chants de Noël du répertoire de son concert, mais avant ce fut l’arrivée tant attendue du Père Noël, qui se joignit à la chorale avec les enfants.
L’après-midi, place aux balades en calèche avec le Père Noël, et au spectacle des enfants, des adolescents et des adultes d’ESTAGYM.
Encore une très belle journée merveilleusement préparée par toutes ces dames de l’Association ESTAGYM et qui a attiré de nombreux spectateurs.
J.C. M

16.12.2016

L’ AMICALE DE L’AGLY A TENU SON ASSEMBLEE GENERALE

Le bureau de l'Amicale avec Laurent Fressinous, Hugo Roquère, et les trois joueurs invités..JPG


Le Président Eric SIBIEUDE a invité l’entraineur des Dragons Catalans, Laurent  FRAYSSINOUS et trois joueurs, Vincent DUPORT, Jason BAITIERI et le tout nouveau Brayden WILIAME, joueur Fidjien venu d’Australie, le maire Roger FERRER pris par ailleurs, été représenté par Hugo ROQUERE, conseiller municipal délégué à la jeunesse et aux sports.
Après les présentations, le président remercia tous les adhérents présents ce soir, et débuta la réunion par la lecture du rapport d’activités de la saison 2015 /2016, notamment pour le sportif la réception de l’entrainement des Dragons sur le stade Roger Avéros, puis pour les 10 ans du club, la participation à la passe la plus longue d’Ille/Têt à Perpignan stade Gilbert Brutus, en passant par Le Soler où l’Amicale avait son point de réception du porteur de ballon, pour le festif, la réception de l’Amicale de l’Agly par nos amis Audois à Espéraza,  après le match contre les Cathares à Carcassonne, puis les différentes rifles d’été, et enfin le repas de clôture de la saison avec nos amis Audois, chez Williams.
Le rapport d’activités lu, ce fut à la trésorière, Claudette BOURDANEL de présenter le bilan financier de l’exercice.  Hugo ROQUERE pris la parole pour remercier le Président d’avoir invité le maire qu’il représenter, et souhaiter bonne route, donc bonne saison aux Dragons Catalans, et enfin ce fut au tour de Laurent FRAYSSINOUS, de remercier l’Amicale de l’Agly pour son soutien indéfectible au club, et donna quelques indications sur la nouvelle équipe, et  sur le prochain championnat qui s’annonce toujours aussi dur.
L’ordre du jour étant épuisé, le président remis tout d’abord une belle corbeille de produits du coin à Claudette qui quitte son poste de trésorière qu’elle occupe depuis la création de l’Amicale (13 ans), et une bouteille de Muscat de noël et un paquet de rousquilles à Laurent, Vincent,  Jason et Brayden, et puis il invita tout le monde pour l’apéritif dinatoire qui clôturera la soirée.
Bon vent aux DRAGONS CATALANS pour une belle saison.
J.C. M

17:11 Publié dans RUGBY | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook | | |

29.11.2016

REMISE DE MAILLOTS A L’ECOLE DE RUGBY DU RCCAXlll

les jeunes de l'école de rugby lévent le ballon offerts avec les sponsors.JPG

Roger FERRER, Colette TIGNERES, Eric SIBIEUDE, et Mourad DEMBRI.JPG


Ce mercredi soir, les enfants de l’école de rugby du RCCAXlll, « les Gafets », et  leurs parents, ont été reçus dans les locaux du PIJ  pour la remise des maillots.
Le président Eric SIBIEUDE, avait invité pour l’occasion Colette TIGNERES, présidente de BAHO Xlll et membre de la Fédération Française de Rugby à Xlll, Mourad DEMBRI pour le Comité Pays Catalans et bien sûr le maire d’ESTAGEL Roger FERRER.
Après avoir souhaité la bienvenue à tous, Eric expliqua comment été née l’école de rugby, il remercia Colette TIGNERES de son soutien, ainsi que tous les parents et les instructeurs qui se sont impliqués dans ce projet, sans oublié le président des anciens d’Estagel Xlll, Jean Marie CALAS, qui participe à tous les entrainements du mercredi, projet  qui maintenant est une réalité, puisque quelques 25 enfants, garçons et filles,  ont leur licence, il remercia également tous les sponsors d’Estagel et de Latour de France qui ont permis par leur générosité la création des maillots et shorts. Il faut préciser  que l’arrivée de cette école de rugby, autorise le club estagellois  à reprendre le nom d’ESTAGEL Xlll.
Son discours terminé, le président donna la parole à Roger FERRER, qui dit combien il été fier de voir que le club d’Estagel s’agrandi avec une école de rugby, il remercia tous les bénévoles, parents et instructeurs  qui se sont impliqués dans la création de celle-ci , et rappela que cette création est un élément essentiel pour la pérennisation du club.
La parole est maintenant à Colette TIGNERES représentante de la Fédération qui va avec Mourad DEMBRI  représentant du Comité Pays Catalan remettre à tous ces enfants un magnifique ballon. Colette TIGNERES est au sein de la Fédération la Présidente  du département jeunesse, c’est elle qui  agi pour la création  et la formation de toutes les catégories de jeunes, de leurs éducateurs et des bénévoles qui les entourent. Elle félicita le club estagellois  pour la création de cette école de rugby, ainsi que tous les bénévoles et les parents des enfants pour leur implication. Le représentant du Comité Pays Catalan expliqua l’intervention du comité dans l’opération un ballon pour chaque enfant lancée par la Fédération Française de Rugby à Xlll, et donc  ce soir pour l’école de rugby estagelloise.
La remise des maillots et des ballons terminée, place à la photo .
J.C. M

10:42 Publié dans RUGBY, Sport | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook | | |

21.11.2016

RENCONTRE DES ECOLES DE RUGBY A 13

les Gafets Estagellois à l'échauffement.JPG


Ce samedi 29 octobre, le club de rugby à Xlll estagellois, le RCCAXlll, a organisé une rencontre amicale entre les écoles de rugby de SALSES, PIA, LE SOLER , SAINT PAUL DE FENOUILLET et bien sur celle d’ESTAGEL « LES GAFETS » qui renaît après 30 ans de disette, pour le bonheur des anciens d’Estagel Xlll, comme l’a dit le président Jean-Marie CALAS . Nombreux été le public de parents, d’amis et de treizistes, venu voir évoluer ces jeunes pousses du rugby à 13 qui seront à n’en pas douter de futurs joueurs d’élite et pourquoi pas de Super League.
Ces écoles de rugby, vont permettre de pérenniser l’existence des  clubs en pays catalan et amplifier le développement du rugby à treize. Bravo au président Eric SIBIEUDE et son équipe de dirigeants pour l’organisation de cette après midi rugbystique.
J.C. M

11:27 Publié dans RUGBY, Sport | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook | | |

28.10.2016

RECEPTION POUR LE DEPART DE SEBASTIEN RAGUIN

Sébastien RAGUIN, entouré du président de l'Amicale Eric Sibieude et du maire Roger Ferrer.jpg

L’Amicale de l’Agly des Dragons Catalans, a invité Sébastien RAGUIN avec sa petite famille, Vincent DUPORT et Christian COZZA pour un apéritif dinatoire afin de le remercier d’avoir toujours répondu aux invitations de la pénya pendant les 10 années passées aux Dragons Catalans , et au cours desquelles il en avait été le parrain.
Après le discours ému du Président Eric SIBIEUDE, et celui de Roger FERRER maire d’ESTAGEL, tous les adhérents présents après avoir remercier Sébastien par un tonnerre d’applaudissements, étaient invités à partager le verre de l’amitié , et le buffet prévu pour terminer.
Merci Sébastien, et à bientôt peut être.
J.C. M

10:38 Publié dans RUGBY | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook | | |

26.09.2016

ASSEMBLEE GENERALE DU RCCAXlll

Après l'Assemblée, le président remet la statuette souvenir Anthony FABRE.JPG


Le vendredi 9 septembre le RCCAXlll a tenu son Assemblée Générale avant l’ouverture de la saison 2016/2017.
Après avoir remercié l’assemblée, le président Eric SIBIEUDE  donna lecture du rapport d’activités et du rapport financier de l’exercice précédent.
Concernant l’exercice  2016/2017, il annonça la création d’une école de rugby «  les gafets » dans le but de préparer l’avenir du club.
L’ordre du jour terminé, et avant de se retrouver pour le verre de l’amitié, le président remit une statuette souvenir à Anthony FABRE qui a arrêté la compétition, pour le remercier de son implication dans le club.  
J.C. M

11:46 Publié dans RUGBY, Sport | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook | | |

02.08.2016

9e EDITION DU CHALLENGE FREDERIC RAPIDEL

La famille de Frédéric, avec le maire, les élus et le responsable du PIJ.JPG


Ce samedi 18 juin, le Point Information Jeunesse, en partenariat avec la Municipalité et le club de football local le FC BECE Vallée de l'Agly, ont organisé la 9é Edition du Challenge Frédéric RAPIDEL, en hommage à notre ami Frédéric tragiquement disparu en 2008.
10 équipes se sont engagées à ce tournoi de foot sixte.
Dans la matinée, les 10 formations se sont rencontrées en matches de poules éliminatoires, les 2 premiers de chaque poule étant automatiquement qualifiés pour les 1/2 finales, les autres étaient repêchés en consolante.
A midi, arrêt des matches pour une pause grillades, et une buvette était proposée par les bénévoles du club local que nous remercions.
Dès 14 h 00, reprise de la compétition pour les dernières phases du tournoi.
Ce challenge est marqué du signe de la convivialité et du Fair Play, et on a pu remarquer la bonne ambiance qui régnait entre les équipes.
Cette année, c'est l'équipe des Blacks and White de BAIXAS qui a remporté la compétition, face aux Minots de SAINT PAUL de FENOUILLET(vainqueurs de la précédente édition), la 3é place revient à l'équipe des NINO, et la 4é aux Bluesky du club local de futsal de Nicolas MARIE.
La famille de Frédéric était présente, entourée du maire Roger FERRER, du président du FC BECE Vallée de l'Agly,  Alain PIQUEMAL, de Hugo ROQUERE conseiller municipal délégué à la Jeunesse et aux Sports, des adjoints René MONIER et Suzanne WOLFF, ainsi que de Rosy MAILLOL conseillère municipale, nous remercions également les jeunes de la Junior Association et notamment le président Grégory RABAH, du secrétaire Loutfi CHAKHS,ainsi que  Ludivine PENA et Aude BOUSSAC.
Pour clôturer cette 9é Edition, après la remise des récompenses, tout le monde s'est retrouvé autour de la famille de Frédéric pour le pot de l'amitié offert par la Municipalité, et rendez-vous a été pris pour l'année prochaine, avec, nous l'espérons, encore plus de participants.
                                                                                                                                                   J.C. M

17:27 Publié dans BECE Football | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook | | |