12.12.2016

THELETON 2016 A ESTAGEL

Tous les participants au Téléthon devant Arago.JPG

                                           

Cette année encore beaucoup de bénévoles pour assurer la bonne marche de cette journée,

Les jeunes du PIJ avec leur animateur Jérôme, les membres du Foment Sardaniste d'Estagel, la CCAS avec l'animateur Michael, les pompiers  pour le lavage de voitures, Estagym, l’Ecole maternelle Jules Ferry, sans oublier la soirée cabaret des Axurits, et avec la participation et la générosité des commerçants, des associations et des caves du village et le soutien de la municipalité.

La vente des billets de tombola a été un succès, et les gagnants ont emporté 28 lots.

Le résultat financier de cette journée s'élève à 2651 €

 

J.C. M                                                                                                                      

11:56 Publié dans TELETHON | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook | | |

28.11.2016

TELETHON 2016 A ESTAGEL

Les membres des associations préparent le Téléthon.jpg

Le téléthon 2016 est en préparation, Hugo ROQUERE conseiller municipal délégué à la jeunesse et aux sports, avait convoqué les associations qui participent chaque année à la journée du téléthon, pour préparer la nouvelle édition. Les associations présentes on fait part de leur besoin en matériel, et de leur projet de participation. Certains prendront contact auprès des commerçants pour obtenir des lots pour la tombola, d’autres mettront à la vente gâteaux et crêpes, les jeunes du PIJ mettront en place une « pêche surprise », les pompiers comme chaque année organiseront un lavage de voitures. Comme l’année dernière, le téléthon commencera par une soirée de chants et de musique organisée par le Comité des Fêtes « Les Axurits » le Vendredi 2 décembre à 21 h 00, à la salle Arago. Venez nombreux soutenir cette action en faveur de la recherche qui lutte contre les maladies orphelines.
J.C. M

16:36 Publié dans TELETHON | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook | | |

10.12.2015

LE TELETHON 2015 A ESTAGEL

tous les bénévoles sur la place,devant la statue d'Arago..jpg

Cette année encore beaucoup de bénévoles se sont impliqués dans cette journée dédiée au TELETHON.
Les jeunes du PIJ avec leur animateur Jérôme, les membres du Foment Sardaniste de la présidente Ghislaine Arpin, le CCAS et son animateur Michaêl, les pompiers qui ont lavé bon nombre de voitures, Estagym avec la Zumba au gymnase l'après midi, ainsi que le club de futsal, sans oublier la magnifique soirée cabaret du Comité des Fêtes les Axurits, et la participation et la générosité des commerçants, des associations et des caves du village, tous sont a remercier.
La vente des billets de tombola a été un grand succès, et les gagnants ont emporté 33 superbes lots.
Le résultat financier de cette belle journée de solidarité s'élève à 2 741,00 euros. MERCI  A TOUS !!!
J.C. M

10:56 Publié dans TELETHON | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook | | |

25.12.2014

Soirée variété des axurit dans le cadre du téléthon

P1030183.jpg

Le Comité des fêtes les Axurits a  réussi son pari de réunir un magnifique plateau d’interprètes de variété venus soutenir l’action autour du Téléthon. C’est ainsi que de  très nombreux artistes qui ont déjà fait les beaux jours des soirées Arago et Mandela ces dernières années ont accepté le rendez-vous dans un bel élan de générosité. Pendant plus de trois heures ils se sont succédé nouant entre eux au fur et à mesure du concert un belle complicité. IL y en avait pour  pour tous les goûts et  tous les âges, avec une animation menée tambour battant par la pétillante et dynamique Patricia Di Fraja.IMGP2905.JPGLe public était conquis et sous le charme de la voix chaude et émouvante de Samira, le talent de Kriss Carter, le charisme de Nico Béra, les rythmes endiablés des guitares de Génération Gipsy et toutes le autres performances de ces brillants artistes. La soirée s’est achevée  par une belle surprise avec Nayah Mestres, qui a déjà représenté la France à l’Eurovision, et le groupe Hot Mix et leur single  « Noel catalan », composé spécifiquement pour le téléthon. A la fin, les  artistes et membres des Axurits se regroupaient sur scène dans un final bien sympathique. Tous se sont donné rendez vous à l’année prochaine.

Hélène Pons Gralet, Dominique Piscione, décembre 2014

P1030189.JPG

07.12.2014

Une mobilisation toujours importante pour le Téléthon

P1010166.JPG

Le téléthon a rassemblé, encore cette année les nombreuses bonnes volontés du village. Dès le vendredi soir le comité des fêtes a organisé une soirée festive avec de très nombreux artistes que les participants ont beaucoup apprécié. C'est sous une tramontane gelée que les diverses associations se sont regroupés pour le marché du Téléthon sur la place. Les jeunes du PIJ encadrés par leur animateur Jérome SIgalat avaient confectionné ou fait confectionner par la famille gâteaux, crêpes et tartes salées. Ils étaient nombreux cette année et toujours très joyeux, faisant une concurrence sympathique aux parents d'élèves toujours fidèles à la manifestation .Les bonlangers avaient comme de coutume fabriqué leur immense pain.  Les bénéficiaires de la CCAS EDF avaient également confectionné bijoux et objets picturaux : carte postale et porte courrier qui se sont très bien vendus. Un groupe d'une dizaine de marcheuse, particulièrement courageuses d'Estagym ont fait la promenade Estagel/Montner. ENfin la traditionnelle tombola  a fait des heureux et les bons gagnants furent tirés en présence de la marraine du Téléthon du jour : Françoise Delmon romancière. Dans l'après midi diverses activités sportives se déroulaient au stade et sur l'espace du gymnase.
AU total la somme de l'an dernier a été dépassé et l'on devrait arriver à plus de 3500 euros pour la cagnotte de cette opération de solidarité.
Hélène Pons Gralet, décembre 2014

18:18 Publié dans TELETHON | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook | | |

09.12.2010

Décembre 2010 Téléthon à Estagel

DSCN2215.JPG

Cette année encore malgré le froid, la solidarité pour les enfants malades était au rendez-vous à Estagel. Toujours plus de bénévolat, toujours plus d’inventivité dans les activités pour participer à ces journées de don national. Aux traditionnelles comptétitions  sportives : course à vélo, à pied, run and bike, hand, futsal,  danse… se sont cette année ajoutés le tir à l’arc non stop et la présentation des créations manuelles de la CCAS.

DSCN2196.JPGAinsi à l’espace Mandela on pouvait sur les indications de  Benjamin Megret, le président des Archers de la Tourèze, s’initier à ce sport d’adresse. Suite à cette journée d’ailleurs et vu le succès rencontré, gageons que Sylvain, David et Elouan engagés pour un marathon de la cible ce jour là, auront fait des émules et incité à l’inscription auprès de ce club basé à Latour de France et Planèze. Par ailleurs, en suivant l’enseignement artistique de Françoise Gendre, les résidents du centre EDF ont présenté pour la vente, un magnifique stand de set de table, marque page et autre objet , superbement décorés.

DSCN2172.JPGSur la place, les jeunes du PIJ nous ont encore étonné avec leur  talents culinaires le samedi matin autour d’une tapenade fort réussie, réalisée devant nous. Les écoles primaire et maternelle ont confirmé leur succès avec les patisseries, quiche et autre pain d’épice confectionnés par les talentueux et fidèles parents d’élève. Pour finir, la rifle en fin de journée a confirmé le succès de cette journée où le montant global des dons s’est chiffré à une somme toujours conséquente de 4020 euros.

18:21 Publié dans TELETHON | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook | | |

02.12.2010

les animations du Téléthon

telethon2009.JPG

Le programme du Téléthon 2010 à Estagel

Dès vendredi 3 décembre une matinée sportive est prévue sous le parrainage de  Kenza Wahbi, internationale marocaine de marathon au Jo d’Athènes 2004. De 8 h30 à 12 h les amateurs de course à pieds et à vélo pourront faire la boucle de Latour de France tandis qu’une animation « Run and bike «  est organisé par le collège.

La place Arago s’animera de divers stands le samedi matin : des multiples pâtisseries vendues par les écoles en passant par le bric à brac, l’atelier cuisine et la pêche aux surprises des jeunes du PIJ et cette année les créations manuelles des activités loisirs de la CCAS. Comme à l’accoutumée les commerçants organiseront la super tombola avec ses nombreux lots. Avis aux amateurs vous trouverez cette année, au  passage des « 35 heures » le club des Archers de la Tourèze de Planèzes qui fera toute la journée des démonstrations de tir à l’arc et organiseront un atelier d’initiation.

Le boulevard Jean Jaurès verra son traditionnel lavage de voitures de 13 h 30 à 15 h30 sous le tuyau des pompiers. De 15 h 30 à 16 h 30 l’école de danse vous donne rendez vous à  ’Espace Mandela pour une animation. Les rencontres de Hand et de futsal s’étaleront au gymnase sur le créneau horaire de 16H30 à 18H30 avec les jeunes du PIJ et les pompiers. La soirée devrait réunir le plus grand nombre autour d’une rifle à la salle Arago pour permettre à cette journée de tenir tous ses engagements dans le soutien aux malades.

21:29 Publié dans TELETHON | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : téléthon, kenza wahbi |  Facebook | | |